Ce mardi 23 janvier, le tribunal de St Nazaire a rendu son verdict dans le procès de M.Blanchard, élu municipal et régional FN, poursuivi pour diffamation envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée par l’Association Culturelle Musulmane. La LDH et le MRAP s’étaient également portés partie civile. Le tribunal a condamné M. Blanchard pour ses propos mensongers publiés dans la presse mais aussi par les sites web de (…)
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Solidarité avec les Irannien.ne.s
Immigration : le grand paradoxe
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
Articles les plus récents
-
M. Blanchard condamné : une victoire pour notre vivre ensemble !
23 janvier 2018 -
[UCIJ] 97ème cercle de silence : Atteintes aux droits fondamentaux
20 janvier 2018Le Tribunal Permanent des Peuples recommande la révision immédiate de tous les accords passés entre l’Union Européenne et des pays tiers pour externaliser les frontières.
-
Meilleurs voeux
1er janvier 2018 -
[UCIJ] 96ème cercle de silence : "Stop à la mise en esclavage des migrants en Libye"
16 décembre 2017Nous dénonçons la situation moyenâgeuse et barbare.
Nous exigeons du gouvernement l’arrêt de la coopération sécuritaire avec la Libye, l’arrêt des déportations, l’ouverture des frontières, la liberté pour tous et le respect du droit d’asile. -
Procès Blanchard : L’erreur est humaine, la rumeur indélébile ?
13 décembre 2017Mardi 12 décembre au tribunal de Saint-Nazaire s’est tenu le procès de Jean-Claude Blanchard, élu municipal et régional FN, accompagné du ban et de l’arrière-ban du FN local et départemental. En effet, l’Association Culturelle Musulmane de la région nazairienne a fait citer à comparaître monsieur Blanchard pour des faits de diffamation envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée. Le MRAP et la LDH se sont (…)
-
[Palestine] La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël : un crime contre la paix
8 décembre 2017Plus que jamais les négociations sur la base des résolutions des nations Unies s’imposent pour aboutir à deux états, israélien et palestinien, vivant en paix et en sécurité.
-
[CSPRN] Une parole juive contre le racisme
28 novembre 2017Les exemples sont nombreux de la confusion entre les termes d’antisémitisme et antisionisme.
Dominique Natanson mettra en lumière qu’en aucun cas ces deux termes ne doivent être assimilés.
Il présentera l’ouvrage de l’UJFP "Une parole juive contre le racisme" qui analysera toutes les formes de racisme. -
[Le Parvis] Les migrations : l’Humanité en marche
21 novembre 2017Guy Aurenche (ancien Président du CCFD-Terre solidaire et Président d’honneur de l’ACAT) interviendra au Parvis, passage Henri Soulas à Saint-Nazairele mardi 21 novembre à 20h30 pour ueh conférence intitulée "Les migrations : l’Humanité en marche".
Derrière ces migrants, ce sont des hommes, des femmes, des enfants, des étudiants sur les routes. Il proposera un examen raisonné des réalités et replace les migrations dans l’Histoire de l’humanité. -
[Mvt de la Paix] projection : "La bombe et nous"
21 novembre 2017Mardi 21 novembre à Saint-Nazaire (44) Agora, salle 7, le Collectif 44 pour la Paix et le Mouvement de la Paix invitent à une projection-débat : "La bombe et nous" un film de Xavier-Marie Bonnot
Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?
Depuis la naissance même de l’engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et (…) -
[UCIJ] 95ème cercle de silence : Journée mondiale de l’enfance
18 novembre 2017Le 20 novembre1959, l’ONU a adopté la "déclaration des droits de l’enfant".
Le souci de l’intérêt supérieur de l’enfant est un principe fondamental qui ne peut être soumis aux objectifs migratoires.
MRAP Saint-Nazaire