Le Comité Solidarité Palestine de la Région Nazairienne appelle à une Manifestation ce samedi 19 juillet 2014 de 16h à 17h à Saint Nazaire sur l’esplanade des Droits de l’Homme (côté mairie)
Pour l’arrêt immédiat du massacre par l’état d’Israël des populations palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie Pour dénoncer la complicité du gouvernement français
En Solidarité avec avec tout le peuple palestinien et avec notre ami Ziad Medhoukh qui de Gaza écrit :
Halte au massacre ! solidarité (…)
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Solidarité avec les Irannien.ne.s
Immigration : le grand paradoxe
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
Articles les plus récents
-
[Palestine] Halte au massacre ! solidarité avec le peuple Palestinien
19 juillet 2014 -
[ucij] 57ème cercle de silence : "Idées reçues, idées fausses !"
19 juillet 2014La France accueillerait trop d’étrangers.
Au contraire, depuis 1994, la France accueille en moyenne annuelle 200 000 migrants alors que 100 000 font le chemin inverse. Le taux net de migration est de 0,11 % alors qu’il est de 0,15 % pour l’Union Européenne.
La France accorderait de plus en plus l’asile aux étrangers.
Au contraire, en 1997, 80 % des réponses aux demandes d’asile étaient favorables ; aujourd’hui, 80 % des réponses sont défavorables. Alors que la convention de Genève de (…) -
Enfin ! Fayçal obtient un titre de séjour
11 juillet 2014Communiqué du comité de soutien à Fayçal
A 48h de l’expiration de son titre provisoire de séjour, la préfecture a enfin donné une réponse à Fayçal et lui a accordé une carte de séjour étudiant. Ce titre de séjour précaire est le minimum qu’il pouvait obtenir en terme de droit au séjour. Nous sommes contents car Fayçal va pouvoir poursuivre ses études mais nous restons vigilants pour qu’il obtienne le certificat de résidence « Vie privée, vie familiale » à la fin de ses études.
Ainsi (…) -
[Palestine] Non à l’agression israélienne contre Gaza
10 juillet 2014Une fois de plus, l’État d’Israël déchaîne sa violence contre les Palestiniens. Des dizaines de civils palestiniens ont été tués, des centaines blessés dans la bande de Gaza.
-
[Palestine] Situation dramatique et « punition collective »
27 juin 2014Le COMITE SOLIDARITE PALESTINE de St Nazaire appelle à un RASSEMBLEMENT de SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTIEN VENDREDI 27 JUIN à 18h devant la sous préfecture de St Nazaire
Situation dramatique et « punition collective » en Palestine
Appel du Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens...
La disparition le 12 juin de trois jeunes colons dans le secteur « hyper sécurisé » et sous total contrôle israélien du Gush Etzion, a servi de prétexte à (…) -
Le Pont Transcouleur n° 95, juin 2014
26 juin 2014Contre les vents mauvais qui soufflent sur le pays.
Le résultat des élections municipales le montre : les idées de l’extrême droite se propagent et se banalisent, que ce soit dans les zones urbaines ou rurales, les quartiers populaires, les lieux de travail.
Emboîtant le pas aux leaders du Front National, des personnalités politiques, mais aussi des citoyens prônent impunément, sur fond d’idées racistes et xénophobes, la préférence nationale, la fermeture des frontières. Les Roms, les (…) -
[ucij] 56ème cercle de silence : Pour un titre de séjour unique de 10 ans
21 juin 2014À force de réformes du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), de plus en plus d’étrangers et d’étrangères sont placés dans une situation insupportable : précarité de leur titre de séjour, délais interminables, arbitraire de l’administration, conditions d’accueil déplorables dans les préfectures…
En 1984, l’Assemblée nationale votait, à l’unanimité, la création de la carte de résident de dix ans renouvelable de plein droit. Les réformes successives ont (…) -
[mrap national] Le MRAP exige des mesures fortes contre le racisme anti-roms
19 juin 2014L’épouvantable lynchage d’un jeune rom mineur à Pierreffite le 16 juin exige une réponse forte des autorités.
Le nombre des agresseurs cagoulés opérant une descente organisée sur un camp rom rappelle étrangement les méthodes du KKK. Quels que soient les agresseurs, leur barbarie s’inscrit dans un climat de haine raciste dont les Roms sont les principales victimes.
Tout doit être mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cette barbarie, ils ne doivent bénéficier d’aucune excuse. (…) -
Pour un titre de séjour unique de 10 ans
19 juin 2014À force de réformes du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), de plus en plus d’étrangers et d’étrangères sont placés dans une situation insupportable : précarité de leur titre de séjour, délais interminables, arbitraire de l’administration, conditions d’accueil déplorables dans les préfectures…
En 1984, l’Assemblée nationale votait, à l’unanimité, la création de la carte de résident de dix ans renouvelable de plein droit. Les réformes successives ont (…) -
Elections européennes : un séisme électoral qui interpelle les antiracistes
26 mai 2014
MRAP Saint-Nazaire