Accueil > Migrations > 28ème cercle de silence

28ème cercle de silence

samedi 21 janvier 2012

Une honte, une stupidité, une infamie !

C’est ainsi qu’un professeur au collège de France a qualifié la circulaire de M. le Ministre de l’Intérieur exigeant des préfets une "rigueur accrue" dans le traitement des dossiers des étrangers diplômés et embauchés en France : ces étudiants se voient interdits de travailler et seront sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Cette circulaire s’inscrit dans la volonté de M. Sarkozy de réduire l’immigration légale !

Devant la protestation générale des instances universitaires, M. Guéant a dû faire machine arrière, même si le rafistolage de sa circulaire n’est guère satisfaisant.

Preuve est faite que l’on peut s’opposer avec succès à des dispositions aux effets humains et économiques désastreux !

Mais ce n’est pas pour autant que MM. Sarkozy et Guéant ont renoncé à leur politique du chiffre :

M. Guéant a fièrement annoncé qu’avec 32922 expulsions en 2011 (17,5% d’augmentation), les records ont été largement battus, au-delà même des objectifs qu’il avait fixés à sa police. Peu importe d’ailleurs ce que recouvrent ces chiffres, peu importe les drames que vivent les familles expulsées ou séparées, les malades, les demandeurs d’asile qui risquent leur vie dans leur pays d’origine... seuls comptent les chiffres comme autant de signaux xénophobes envoyés aux électeurs déboussolés par l’ampleur de la crise que nous vivons.


Nous n’admettons pas l’insupportable !

le tract