Accueil > Migrations > 30ème cercle de silence

30ème cercle de silence

samedi 17 mars 2012

Supprimer l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration !

L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) vient de passer sous tutelle du Ministère de l’Intérieur : tout un symbole de la politique de l’immigration et du droit d’asile considérés par MM. Sarkozy et Guéant comme des questions de police...

L’OFII c’est l’"aide volontaire" au retour et l’aide à l’"intégration". Mais, dans la réalité ?

Aide au "retour volontaire" ou expulsion "volontaire" ?

L’aide au retour c’est facile : on convainc l’immigré qu’il n’a pas le profil pour obtenir des papiers, et que contre quelques centaines d’euros, ça vaut le coup pour lui de retourner d’où il vient. Quand on compare aux 20 000 euros déboursés pour une expulsion forcée, pour l’État c’est tout bénéfice !

Les aides au "retour volontaire" sont d’ailleurs comptées dans les 32 922 expulsions de 2011, c’est dire combien l’État les considère comme "volontaires" !

"Aide à l’intégration" : propagande d’État !

Pour prétendre à un titre de séjour, l’immigré doit prouver qu’il connait le français et "les valeurs de la République". Si l’OFII considère que ce n’est pas le cas, il "propose" une formation de deux mois. Mais si le Préfet estime que les "obligations de formation" ne sont pas respectées, il peut refuser toute régularisation !

Elle a bon dos l’intégration : une bonne stratégie pour refuser des régularisations. En gros, pour avoir un titre de séjour, l’immigré doit prouver qu’il est intégré, mais comment s’intégrer sans titre de séjour ?

Nous n’admettons pas l’insupportable !