Le collectif UCIJ est scandalisé par l’arrêté du préfet du Pas-de-Calais interdisant la distribution gratuite de nourriture et de boissons aux migrants dans le centre-ville de Calais. Il considère que cet arrêté est une limitation insupportable du droit des associations à aider les personnes les plus vulnérables.
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ; tel (répondeur) : 02 40 53 32 35
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 20h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
60è anniversaire de l’enlèvement de Mehdi Ben Barka
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
Derniers articles
-
[UCIJ] Calais : interdiction de nourrir les migrants24 septembre 2020 -
Briançon : une atteinte intolérable au soutien aux migrants en péril19 septembre 2020C’est avec stupéfaction et indignation que le MRAP a appris que le maire nouvellement élu de Briançon, Arnaud Murgia, vient de signifier à l’association Refuges solidaires, que la ville ne renouvellerait pas le contrat qui leur permettait de disposer de locaux à cet effet, locaux qu’ils doivent évacuer avant le 28 octobre.
Signez la pétition nationale : https://tousmigrants.weebly.com/
Le 10 décembre 2019, Madame Nicole Belloubet, ministre de la justice, et Madame Soraya Amrani-Mekki, (...) -
[UCIJ] 124ème cercle de silence : Liberté, Egalité, Régulariser19 septembre 2020Du 19 septembre au 17 octobre, des sans-sapiers marcheront des quatre coins du pays pour atteindre Paris. Un groupe partira de Rennes, début octobre.
Pour la régularisation des les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention, un logement pour tou.te.s. -
[Nantes] Plainte pour injures à caractère raciste14 septembre 2020Le comité de Nantes du MRAP porte plainte pour injures à caractère raciste et destruction de biens d’autrui visant les familles roumaines d’origine rom.
Chronique du racisme ordinaire
Depuis deux ans, 27 familles roumaines vivaient sur un terrain de Saint-Herblain. Le maire leur en avait promis la stabilisation. Mais, menacées d’expulsion, l’électricité coupée, elles décident de partir dans la nuit du 10 au 11 juillet malgré l’état délabré de certaines caravanes. Le 11 juillet, elles se retrouvent (...) -
Tour de Saint-Nazaire à vélo pour la Palestine12 septembre 2020Pour protester contre la participation d’une équipe israélienne au Tour de France 2020
Samedi 12 septembre 2020, Rendez-vous 11 heures Place Blancho
0 | ... | 285 | 290 | 295 | 300 | 305 | 310 | 315 | 320 | 325 | ... | 850
