Accueil > Migrations > Situation des migrants

Situation des migrants

Dernier ajout : 22 septembre 2020.

Articles de cette rubrique

  • La famille Tatayev ne doit pas être expulsée de son logement

    8 novembre 2016

    COLLECTIF UCIJ
    Uni-e-s Contre l’Immigration Jetable - Région Nazairienne
    Communiqué de presse
    Le 1er novembre débute la trêve hivernale et dans le même temps la préfecture demande l’expulsion de logement d’une famille avec 4 enfants de 16 ans à 2 ans et demi à St Nazaire ! Il s’agit de la famille Tatayev qui bénéficie du soutien de plus de 1 200 citoyennes et citoyens ayant signé la pétition demandant leur régularisation de séjour. Menacée à la fois par des islamistes et la police, cette famille (...)

  • L’hospitalité plutôt que l’hostilité !

    6 octobre 2016

    Le collectif Uni-e-s Contre une Immigation Jetable de la région nazairienne condamne avec la plus grande fermeté les coups de feu tirés le mardi 4 octobre contre le futur centre d’accueil pour les réfugié-e-s à Saint-Brévin. Cet acte ignoble est le résultat d’un climat malsain entretenu par le collectif brévinois anti-migrant-e-s de Saint-Brévin et le FN local. Dans ce contexte, l’appel à une réunion publique le 8 octobre sur ce futur centre d’accueil est un faux-nez destiné à mobiliser contre l’accueil (...)

  • Un titre de séjour pour vie privée et familiale pour Yan !

    3 octobre 2016

    PÉTITION POUR L’OBTENTION D’UN TITRE DE SÉJOUR
    VIE PRIVÉE FAMILIALE POUR YAN BASILA
    https://www.change.org/p/p%C3%A9tition-pour-l-obtention-d-un-titre-de-s%C3%A9jour-vie-priv%C3%A9e-familiale-pour-yan-basila?recruiter=88387288&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
    Yan Basila Mikaka, en France depuis 2 ans est scolarisé au lycée André Boulloche. Il a obtenu son cap en juin 2016 et poursuit sa formation en baccalauréat professionnel. Il a fui la République Démocratique du Congo où (...)

  • Saint-Nazaire, ville avec ses migrants

    26 septembre 2016

    Lors du Conseil municipal du vendredi 22 septembre, les représentants du Front National n’ont pas hésité, au mépris de toute vérité, à demander aux élus municipaux de voter un charte concoctée par le maire FN de Hénin-Beaumont pour "s’opposer à l’accueil des migrants consécutif à la mise en œuvre de l’accord européen de relocalisation". Cette prétention est formulée après deux mensonges prétendant qu’un sacrifice de mouton a eu lieu dans une salle municipale à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir et (...)

  • [OF] Migrants : une solidarité longue à s’organiser

    23 février 2016

    [Ouest-France du 23 février 2016, Saint-Nazaire]
    Très encadré, le dispositif d’accueil des migrants, n’a pour l’instant pas saisi les mains tendues par les particuliers. Le demande d’asile des 43 migrants arrivés en janvier est actuellement instruite.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30